GESTION DE L�INFORMATION �LECTRONIQUE AU SEIN DU SECTEUR PUBLIC

Venue: Hôtel Hyatt Regency

Location: Montréal, Québec, Canada

Event Date/Time: Sep 15, 2009 End Date/Time: Sep 16, 2009
Early Registration Date: Aug 14, 2009
Report as Spam

Description

Vous êtes en train de perdre vos archives.

Vos employés consacrent un temps précieux à gérer leurs documents électroniques.

Vous êtes confus relativement aux mesures à mettre en place et à vos obligations.

Que faites-vous?

Le secteur public a l’obligation d’administrer de façon optimale les documents qu’il détient au nom des citoyens. À l’ère des nouvelles technologies, il doit gérer de façon exemplaire la transition obligée vers de nouvelles habitudes de gestion de l’information, en tenant compte des défis et des enjeux inhérents aux documents électroniques. C’est pourquoi, au cours des dernières années, plusieurs entités du secteur public ont amorcé différentes initiatives, que ce soit à travers l’investigation ou l’installation de différentes plateformes informatiques, l’instauration de politiques et de procédures ou d’une meilleure connaissance des règles applicables.

Face à ce constat, L’Institut Canadien est maintenant fier de vous présenter sa conférence sur la GESTION DE L’INFORMATION ÉLECTRONIQUE AU SEIN DU SECTEUR PUBLIC, qui aura lieu à Montréal, les 15 et 16 septembre prochains.

À l’aide de présentations portant sur une gamme de sujets variés, vous aurez l’occasion d’entendre un groupe d’experts sur les enjeux et les défis qui vous interpellent, tels que:

Les éléments à considérer lors de l’implantation de système de gestion des documents électroniques (par le Ministère des Transports du Québec, Ministère de la Justice du Québec, Curateur public, Ministère de la Justice du Canada)


Comment relever les défis de la conservation à long terme et de la diffusion des documents électroniques? (par la BANQ)


Est-il possible de développer un calendrier de conservation qui traite des documents électroniques? (par le Directeur général des élections et Hydro-Québec)


Loi sur le cadre juridique des technologies de l’information, intégrité de l’information, courriels, médias sociaux, signature électronique, gestion du savoir et plusieurs autres!
De plus! Ne manquez pas nos deux ateliers de travail interactifs:

Rédaction et mise en place d’une politique de gestion de l’information électronique au sein de votre organisation


Démystifiez vos obligations en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et du nouveau Règlement sur la diffusion et sur la protection des renseignements personnels
Aucun conseiller juridique, responsable de la GID, directeur TI, directeur de projet ou autre professionnel impliqué dans la gestion des documents électroniques au sein du secteur public ne devrait manquer cet événement essentiel au Québec.

Réservez votre place dès aujourd’hui! Cet événement promet d’être un grand succès et nous espérons vous y voir en septembre!

Venue