Conférence sur la Gestion des revendications et litiges autochotones

Venue: Hôtel Omni Mont-Royal

Location: Montréal, Québec, Canada

Event Date/Time: Feb 23, 2010 End Date/Time: Feb 24, 2010
Early Registration Date: Jan 26, 2010
Report as Spam

Description

Vos dossiers en matière de revendications territoriales autochtones n’avancent pas?
La preuve est-elle insurmontable?
La gestion de votre dossier est-elle un défi?
Cherchez-vous des solutions pour surmonter des nouvelles sources de litige?
Que devriez-vous faire?

Bénéficiez de conseils judicieux d’experts chevronnés et de solutions technologiques pour réussir à gérer vos dossiers de manière efficace.

Tout avocat ayant de l’expérience en litige de revendications territoriales autochtones peut attester que la gestion du dossier est elle-même un grand obstacle. Il existe d’énormes défis quant à la preuve, la procédure, la représentation des Premières Nations, etc. En effet, des sources de litiges tels que les chevauchements territoriaux sont des préoccupations qui doivent être absolument réglées pour contrer les injustices majeures qui peuvent durer des générations entières et qui compliquent les relations entre les Premières Nations, les industries et les gouvernements.

Face à ces constats, l’Institut Canadien est maintenant fier de vous présenter, pour la première fois, sa Conférence sur la GESTION DES REVENDICATIONS ET LITIGES AUTOCHTONES, qui aura lieu à Montréal, les 23 et 24 février prochains.

À l’aide de présentations qui porteront sur une gamme de sujets variés, vous aurez l’occasion d’entendre un groupe d’experts sur les enjeux et les défis qui vous interpellent, tels que :

Les leçons indispensables à tirer de la gestion efficace de litiges d’envergure
Les éléments cruciaux nécessaires à la représentation de communautés autochtones parties à un litige, présentés en collaboration avec Le Grand Chef de Wendake, Konrad Sioui
La gestion électronique d’un litige d’envergure et la présentation de la preuve sans papier
Un survol des sources émergentes de litiges : chevauchement territorial, statisme des traités, etc.
Une étude comparative approfondie des développements récents en Colombie-Britannique et son impact sur les litiges et différends au Québec
À ne pas manquer! Notre atelier de travail interactif indispensable aux avocats de litige, qui vous aidera à parfaire vos Techniques de préparation de la preuve pour vous aider à gérer votre dossier de manière efficace.

Aucun conseiller juridique, avocat, négociateur, ou autre professionnel impliqué dans un litige autochtone ne devrait manquer cet événement essentiel au Québec. Réservez votre place dès aujourd’hui! Cet événement promet d’être un grand succès et nous espérons vous y voir en février!

Venue